Lancement du produit de compliance fiscale dédié à la TVA

L'équipe Francis Lefebvre e-Compliance

L'équipe
Francis Lefebvre e-Compliance

Francis Lefebvre e-Compliance lance son nouveau produit de compliance fiscale dédié à la TVA : un logiciel inédit permettant de diagnostiquer son exposition aux risques fiscaux en quelques clics.
Lancement du produit de compliance fiscale dédié à la TVA

Analyse et diagnostic en quelques clics

C’est officiel, la toute première plateforme globale d’aide à la mise en conformité fiscale est accessible en ligne ! Disponible en mode SaaS, l’outil de Francis Lefebvre e-Compliance permet de contrôler la cohérence des données entre comptabilité et déclarations fiscales, tout en offrant une assistance métier dédiée à l’utilisateur. Depuis le site internet, il est possible d’obtenir un devis personnalisé, de demander une démo et de retrouver des articles d’actualité relatifs à la compliance comptable et fiscale.

Ludique et facile d’utilisation, ce logiciel créé par des experts (avocats et experts-comptables) réalise instantanément un contrôle de conformité en seulement quelques clics. Grâce à un examen de cohérence globale, effectué à partir des données contenues dans des fichiers normés (FEC, TVA, DEB, DES), un rapport d’analyse imagé est alors généré automatiquement.

De la compliance corrective à la compliance préventive

C’est indéniable, les enjeux de conformité et les risques d’amendes encourus apparaissent comme une des préoccupations majeures pour les entreprises et les cabinets d’expertise-comptable. Face à ce constat et après une année de R&D, Francis Lefebvre e-Compliance propose aujourd’hui une solution inédite permettant de prévenir en amont les sanctions et pénalités en matière de TVA. Dès lors, ce logiciel s’inscrit dans une démarche de maîtrise de la qualité de la production comptable et des déclarations fiscales.

Trois références du droit au service de la conformité des entreprises

Francis Lefebvre e-Compliance est née de l’alliance entre CMS Francis Lefebvre Avocats, les Editions Francis Lefebvre et Francis Lefebvre Formation, réalisant ainsi une convergence d’expertises rares et complémentaires. L’association des compétences de ces 3 entités de renom font de ce logiciel un outil unique sur le marché capable de réunir, outre les contrôles réalisés, des extraits de fonds documentaires, de la formation et un accompagnement personnalisé.

De riches enseignements durant la phase « Early Adopters »

Interview de Nelly Kerscaven, diplômée d’expertise comptable et Product Owner chez Francis Lefebvre e-Compliance : « Cette solution de compliance a été imaginée, avec et pour ses futurs utilisateurs, experts-comptables et entreprises. Le client étant au centre de nos préoccupations, nous avons co-construit ce logiciel de conformité fiscale avec des beta testeurs. Cette phase « Early Adopters » nous a permis d’adapter notre solution aux besoins du marché. Un seul leitmotiv : développer un outil simple d’utilisation, efficace et produisant des rapports complets et de qualité. Aujourd’hui, notre but est de réduire l’exposition de nos clients aux risques fiscaux en matière de TVA. Demain, il sera de couvrir d’autres thématiques clés sur la compliance que nous avons détectées au cours de nos nombreux ateliers ».

Pour qui ? Pourquoi ?

Qui sont les utilisateurs ?

Pour plus de renseignement,
nous sommes à votre écoute au :

01 41 05 57 88

Et pour aller plus loin, un expert vous accompagne dans votre visite guidée de notre solution.